jeudi 4 juillet 2013

Projet de mission humanitaire: direction Pérou !!

Et oui vous avez bien lu.  Je pars en mission humanitaire.  En fait, nous partons car si France peut se libérer, elle partira avec moi.  Mais pas tout de suite, au printemps, 2014.  Notre mission cette fois-ci : les enfants de la rue à Lima au Pérou.  Lors de mes recherches sur internet,  j'ai découvert un organisme qui organise des stages de 2 à 4 semaines dans un pays d'Amérique latine ou d'Afrique.  Je me sens attiré par le Pérou. En fait j'ai choisi ce pays pour faire le stage.  Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai choisi.  Mais comme la plupart des choix que j'ai fais sans raisons logiques dernièrement, je vais probablement découvrir le pourquoi une fois là-bas.  Ou après, quand je serai revenu. 

Pourquoi une mission humanitaire, me direz-vous ?  Parce qu'il est injuste qu'un enfant souffre et ce, peu importe où il se trouve sur la planète.  Parce qu'il est injuste qu'un enfant n'ait pas droit à une enfance digne de ce nom.  Parce qu'étant donné qu'on ne choisit pas où on nait, je crois que tous les enfants du monde méritent une chance égale d'avoir une vie saine, remplie de joies, de défis et où les possibilités sont infinies.  Utopique allez-vous me dire.  Oui probablement.  À moi seul et même à 2, je ne crois pas être en mesure d'éliminer toutes les souffrances des enfants de ce monde.  Mais si je fais une différence dans la vie de quelques enfants et que nous sommes plusieurs à le faire, et que le désir d'aider devient contagieux, et et et .......qui sait ce qui peut arriver.   Pour construire une cathédrale, il a bien fallu poser la première pierre, et par la suite, une par une, poser toutes les pierres pour en arriver au résultat.  Alors, ne me dites pas que c'est impossible que ce soit fait.  C'est impossible que ce soit impossible.  C'est impossible pour celui qui n'essaie pas.  Les derniers événements de ma vie me font croire que tout est possible.

Pourquoi ne pas aider les enfants d'ici, me direz-vous ?  Parce que je m'implique bénévolement dans 3 organismes d'ici qui viennent en aide, directement ou indirectement, aux enfants d'ici.  Ces organismes sont  Fin à la faim qui vient en aide aux familles de Lanaudière en offrant un service de dépannage alimentaire,  le centre Équi-Sens qui offre des sessions d'équithérapie à une clientèle très variée et La Fondation Autisme Montréal qui a pour mission de contribuer à une meilleure qualité de vie pour les personnes autistes et leurs proches en apportant une aide financière aux organisations du Grand Montréal qui œuvrent dans cette voie.  Comme vous voyez,  je n'oublie pas les enfants de mon coin de pays.  Bien au contraire !!

Le but de ce billet, n'est pas seulement de vous faire part de mon désir de partir.  Le but de ce billet est de vous demander quoi faire.  Pour pouvoir partir, je vais devoir amasser les fonds nécessaires.  Je vais devoir organiser une campagne de financement.  Pour le projet Un cheval pour Jérémie, ça n'a pas été facile.  Ça n'a pas été de tout repos.  Nous avons même failli abandonner.  Mais nous avons tenu le coup et ça en valait la peine.  Jérémie aura sa session d'équithérapie en automne.  Mais pour revenir à mon sujet.  J'ai une question pour vous.  Que devrais-je faire pour que ma campagne de financement fonctionne ?? Que faudrait-il faire pour que les gens embarquent ??  Merci.

Aucun commentaire: